The Fleuron

The Fleuron est le titre de le revue de la société The Fleuron, fondée à Londres par par les typographes Stanley Morison, Francis Meynel, Holbrook Jackson, Bernard Newdigate et Oliver Simon, et publiée de 1927 à 1930.



Catégories :

Arts graphiques

Recherche sur Google Images :


Source image : www.verbinet.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mais c'est uniquement lorsque Morison, devenu coéditeur du Fleuron, et qu'il put s'assurer de ... Stanley Morison n'a pas eu que des amis à la Monotype Corp.... (source : paris.blog.lemonde)

The Fleuron est le titre de le revue de la société The Fleuron, fondée à Londres par par les typographes Stanley Morison, Francis Meynel, Holbrook Jackson, Bernard Newdigate et Oliver Simon, et publiée de 1927 à 1930.

En 1922, Stanley Morison, conseiller artistique de la Monotype Corporation, fonde avec ses amis une société consacrée à l'art typographique. Le mot fleuron, en anglais comme en français, sert à désigner un ornement floral typographique. L'année suivante, la société publie son journal, un volume contenant une grande variété de papiers, d'illustrations, de spécimens, de fac-similés, avec des essais par des auteurs spécialisés dans les domaines de la typographie et du livre. The Fleuron, dans ses sept livraisons, représente la majeure partie de la typographie de son époque, et son implication dans l'histoire. The Fleuron s'inscrit dans la tradition des journaux britanniques de typographie, qui, dans des formats et des titres différents, célèbrent cet art, comme The Monotype Recorder, Alphabet and Image (1946-1952), Typographica (1949-1967), Motif (1958-1967), Baseline (depuis 1979), The Matrix (depuis 1981), Eye (depuis 1990)...

Parutions de The Fleuron

Voir aussi

en :The Fleuron

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Fleuron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 06/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu